Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/03/14 17:55

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Mon pronostic...

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je suis Aurore Bergé sur Twitter, à quelques occasions je l'ai même défendue quand elle a eu le courage de soutenir le mariage pour tous et qu'elle a du subir de nombreuses attaques, y compris de son propre parti politique. A une époque je pensais vraiment qu'elle incarnait une droite républicaine et digne, libérale certes mais avec des valeurs humanistes et un certain respect de l'adversaire... Malheureusement, au fil du temps, je dois avouer une certaine déception qui est allé crescendo avec la campagne des municipales... C'est une femme brillante, ambitieuse, elle aime le jeu politique et je suis même convaincu qu'elle fera une belle carrière mais... devenir maire à 27 ans de Magny, je n'y crois pas.

A la base et malgré une opération préparée de longue date (installée depuis 4 ans sur la commune, engagée dans plusieurs associations), elle reste malgré tout envoyée en mission commandée par Pécresse pour faire basculer la CASQY... son travail, l'UMP dont elle est conseillère politique, ses clubs, ses amis ; sa vie est à Paris et elle maudit les heures passées dans les embouteillages. En cas de victoire sera t'elle réellement présente pendant 6 ans ? Je n'y crois pas non plus...
Entre le Hollande-bashing et le soutien partisan et inconditionnel à Copé elle a perdu beaucoup de crédit.


Je ne connais pas particulièrement Bertrand Houillon, beaucoup moins actif sur Twitter, mais je pense que c'est un homme droit et sincère. Très investi dans son mandat de maire et disponible, son bilan est honorable. Sans doute qu'il y a encore des problèmes de sécurité à Magny, peut-être qu'il pourrait être plus transparent sur certains chiffres, malgré tout quand on se souvient de la ZAC et du Buisson il y a quelques années on peut dire que beaucoup de choses se sont améliorées car oui la prévention et le travail social ça paye et augmenter le nombre de policiers municipaux c'est une réponse mais sûrement pas une solution...

Au delà de ces ressentis très personnels, mon pronostic pour les résultats des élections à Magny-les-Hameaux est donc le suivant :
Bertrand Houillon :   50-55%
Aurore Bergé :     45-50%

Avec une marge d'erreur de 10% !!! Mais comme à Chevreuse, c'est juste un jeu et des surprises sont tout à fait possibles !!!
Houillon ce n'est pas Lollioz et les derniers scrutins montrent que la droite de Magny est loin d'être inexistante... Rendez-vous le 23 mars !!!

André

Hors ligne

Pied de page des forums