Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/03/14 17:03

Véro
Membre
Inscription : 14/03/14
Messages : 2

Quand la gauche chevrotine se lève du mauvais pied

Waouh !! La gauche chevrotine se réveille! Mais du mauvais pied ! Je viens de lire son papier qui se veut pertinent : « à Chevreuse 3 listes s’affrontent : 2 listes UMP, symbole des divisons FILLION-COPE, et votre liste de gauche »
Ah oui du mauvais pied et un peu poussif, on attendait mieux. Mais faut-il attendre de la créativité  de la part de cette gauche chevrotine plutôt désuète ? Elle est menée cette fois-ci par Monsieur Didier Lebrun, le dernier communiste convaincu de Chevreuse et peut-être même de toute la vallée ! Déjà élu à la mandature précédente, notre dernier des Mohicans a excellé dans la créativité… de soutien à Monsieur le Maire sortant Claude GENOT.
Ce compagnon de route de la majorité sortante a ainsi voté avec Monsieur le Maire sortant toutes les questions importantes : se mettre en conflit avec le conservatoire de Chevreuse et accepter le principe d’un procès avec le SIVOM par exemple.

Alors au fond à quoi peut bien servir notre dernier des Mohicans plutôt sympathique? Je m’interroge,  lui cherche de bonnes raisons, je n’arrive à rien. Alors fatiguée, je ne peux que me résoudre à une conclusion : le maroquin ! Eh oui mes amis, siéger au conseil municipal !

Pour occuper sa retraite, c’est pas mal ! Mais sur quelles valeurs? Si c’est pour contribuer au bien-être de notre village, pourquoi pas ? Mais vu l’assertion sur les deux listes de droite de son papier on est en droit de se demander s’il ne va pas faire perdurer les bonnes vieilles recettes « politicardes ».
Et pourquoi ne continuerait-il pas  à  soutenir Claude GENOT s’il était élu à nouveau maire !

Que les élus chevrotins de toutes opinions s’entendent serait magnifique mais pas pour guerroyer  avec les élus des autres communes.

Alors non, notre beau village mérite mieux que des élus porteurs d’une mentalité d’un autre temps. Notre dernier des Mohicans restera le dernier des Mohicans.

Changer ? Oui !  Il reste une solution : la liste de Sébastien CATTANEO qui n’est affiliée à aucun parti, qui est une liste résolument citoyenne et tournée vers l’avenir. Et si quelques membres de l’UMP ont choisi de la rejoindre, cela  n’en fait pas pour autant une liste UMP. Les querelles partisanes ne sont donc pas de mise ici.

Véro

Hors ligne

#2 14/03/14 22:02

CYMEDE
Moderator
Inscription : 10/02/14
Messages : 10

Re : Quand la gauche chevrotine se lève du mauvais pied

"Catazéro": zéro peut-être mais 20 sur 20 dans la communication certainement: le texte de "Véro" a été simultanément envoyé sur Le Forum de Chevreuse (ici), où il a été publié logiquement,  mais aussi sur le Blog de Chevreuse comme contribution. Et là, ça a coincé entre un texte récent, à ne pas vampiriser, sur la ludothèque (un vrai sujet de campagne pour la Maison des associations - voir le Blog: leblogdechevreuse.hautetfort.com ) et un texte dans les tuyaux à paraître pour le week-end, encore en discussion entre l'auteur et l'éditeur. Résultat: comme le texte de "Véro" ne paraissait pas assez vite, son auteur (un zélé pro-Cattanéo) a profité de l'audience d'un article du Blog pour s'immiscer dans les commentaires dudit article (dont le sujet n'avait rien à voir) pour afficher sa prose. Manque de chance: l'astuce a été déjouée, le Blog a repassé le "commentaire" en texte en rappelant les règles du jeu et, cerise sur le gâteau, l'auteur de l'article  "Opération tête de veau" publié sur le Blog n' pas vraiment goûté la plaisanterie en laissant à son tour un commentaire acide...

Hors ligne

#3 14/03/14 23:49

mmedechevreuse
Membre
Inscription : 09/03/14
Messages : 2

Re : Quand la gauche chevrotine se lève du mauvais pied

On sent les pour et les contre,
Ce qui est dur pour chevreuse est que la gauche melanchon de Lebrun serait demain au rdv de valerie comme conseiller municipal soutenant m le maire sortant, comme quoi UMP et communiste peuvent s entendre pour occuper leur temps libre

CataZero ou pas ... lui sera "drivé" par une équipe qui a été aux manettes dans divers responsabilités économiques, associatives, humanitaires et sociales ... et politiques (eh oui, il y'a des gens de droites -gradés de l UMP sarkoziste - ou même des écolos et si le compte est bon 3 centre gauche....  Une liste sincère que j ai interrogé à 3 ou 4 reprises séparément (des individualités et personnalités fortes qui veulent essayes de faire qq choses pour chevreuse)

A choisir, entre une équipe qui laissera périr chevreuse - près 10 commerces en 3 ans, villages dortoir, sans âme ... Dommage pour ce joyau........  Et une équipe qui est prête à relever le défi (le capitaine cata ne sera pas seul) avec l'appui de. Chevrotins, faut y réfléchir sérieusement ...

Hors ligne

#4 15/03/14 00:13

Véro
Membre
Inscription : 14/03/14
Messages : 2

Re : Quand la gauche chevrotine se lève du mauvais pied

Ah René le qualificatif de kamikaze vous va bien. Le kamikaze au service du dernier des Mohicans. Presque un titre !
Pourquoi kamikaze ? Et bien vos affirmations pourraient bien se révéler être votre chute. « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » disait un sinistre docteur ! Lui pouvait le faire, il était au sommet d’un état totalitaire. Ce qui n’a pas duré fort heureusement. Mais vous René qui avez-vous pour vous défendre ? Le Mohican ? C'est peu. Vous vous aventurez sur un terrain très glissant. Avez-vous oublié, cher René, que la diffamation et la diffusion d’informations mensongères sont punissables pénalement ? Il peut très bien vous être demandé de prouver vos allégations. Ce serait très ennuyeux non ?
Peut-être il vous a échappé que ces supports de communication doivent respecter le jeu démocratique tout comme les autres espaces. Mais une idée me vient à l’esprit : vos affirmations diffamatoires montrent que vous n’avez aucun argument à opposer au programme de Monsieur Cattanéo.
Allez, je suis bonne princesse, dites que vous vous êtes laissé emporter et que vous avez proféré des propos glanés ailleurs. Il ne vous sera pas demandé où vous les avez entendu. Alors?
Véro

Hors ligne

#5 16/03/14 22:37

Admin
Administrator
Inscription : 30/01/14
Messages : 15

Re : Quand la gauche chevrotine se lève du mauvais pied

Chers amis,

Cette discussion initiée par Véro n'illustre pas vraiment ce que ce Forum voudrait être... On peut débattre et critiquer, attaquer même, jouer sur l'ironie ou la métaphore mais dans le respect de la juste mesure.
Les messages de Véro ou de mmedechevreuse ne sont pas très gentils pour Didier, le message de René est franchement méchant pour Sébastien.
Nous sommes ici à la limite (je ne sais trop de quel côté) de l'injure publique et de la diffamation et je n'ai pas du tout envie de devoir gérer tout ce que ça peut impliquer alors je vous adresse aux uns et aux autres un avertissement très ferme.

Je ne veux pas être un censeur alors aidez moi un minimum ; merci de relire les règles d'utilisation de ce forum que vous avez acceptées en vous inscrivant et de les suivre, notamment :

3- Droits et devoirs du contributeur

Vos contributions sont destinées à être lues par tous. Il est demandé avant tout que chacun respecte la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

En participant au forum, vous déclarez accepter les modalités de fonctionnement suivantes :
Vous êtes seuls responsables de la forme et du contenu de vos messages.
Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur. Vous devez respecter également le droit des personnes.
Seront supprimés par l’équipe de modération les propos relevant des catégories suivantes (liste non exhaustive) :
propos ou insinuations violents, grossiers, injurieux ou diffamatoires ;
incitation à la haine raciale et à la discrimination ;
négation des crimes contre l'humanité ;
messages à caractère pornographique, atteinte aux bonnes mœurs ;
incitation aux crimes, délits, incitation au suicide ;
reproduction sans autorisation d’une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (articles de presse, message d’un tiers) ;
piratage informatique (incitation au piratage, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels).

C'est vrai que Didier a parfois voté comme Génot mais je le connais assez pour être convaincu de la sincérité de son engagement et cette histoire de "maroquin" franchement c'est nul.
A ce propos, la très grande majorité des conseillers municipaux sont totalement bénévoles, ils sacrifient des soirée et de nombreuses heures pour assister à des conseils municipaux ou à des commissions et ils méritent pour cela un minimum de respect.

Il y a des rumeurs qui circulent contre Sébastien Cattanéo dans Chevreuse depuis un petit moment ; notamment ces attaques sous l'angle du mauvais entrepreneur.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été condamné pour fraude ou abus de biens sociaux ; le fait d'avoir eu des entreprises qui ont cessé leurs activités n'a absolument rien de déshonorant ou d'anormal.
Avoir son nom associé à une entreprise radiée, ce n'est pas une tare, c'est la vie des affaires et ne pas avoir eu la clairvoyance de sentir l'émergence du VOD et du téléchargement ne le disqualifie pas en tant que maire !
Par ailleurs, même si son assiduité a varié au fil des ans, il a bel et bien participé à de nombreux conseils municipaux, en haut comme en bas, et à travers plusieurs mandatures...
Enfin, je doute fort que Claude ou Didier s'y connaissent beaucoup plus que lui en M14 et de toute façon on ne demande pas à un maire de faire la comptabilité de sa commune.

Pour conclure, les élections municipales sont par nature très marquée par la tête de liste et la personne de celui ou celle qui prétend devenir Maire.
Moi-même dans mes pronostics j'ai beaucoup plus axé mon analyse sur les gens que sur le programme et les idées... et c'est dommage !
Essayons donc de revenir davantage sur le fond ; les programmes, les idées et puis les autres membres de chaque liste...

Salutations,
André
Administrateur du Forum de Chevreuse



PS : Véro, révisez vos citations parce que le "Calomniez, calomniez" je ne vois pas du tout à quel docteur vous pensez ; c'est en général prêté à Beaumarchais ou à Bacon...

Hors ligne

#6 17/03/14 08:42

CYMEDE
Moderator
Inscription : 10/02/14
Messages : 10

Re : Quand la gauche chevrotine se lève du mauvais pied

Tout à fait d'accord avec André. J'ajouterai que diriger une entreprise et gérer une ville sont deux activités qui présentent une sacrée différence pour la partie "recettes": un entrepreneur doit trouver un bien ou un service marchand qui séduise le maximum de clients pour avoir un chiffre d'affaires. Un maire a déjà le chiffre d'affaires : ce sont les impôts des contribuables et la dotation de l'Etat. Auquels s'ajoutent les subventions diverses qu'il peut trouver. C'est un job assez différent ! La partie "dépenses" constitue par contre l'élément "politique" parce qu'elle constitue les choix faits. Et c'est cela l'enjeu des élections. A quoi les candidats consacreront-ils leur mandat ?
Et puis merci à André d'avoir trouvé les mots justes qui remettent non pas de la sérénité (on a besoin de débats, d'enguelades, de confrontation) mais un peu de respect des personnes dans le Forum.

Hors ligne

Pied de page des forums