Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/03/14 20:26

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Judiciarisation de la fin de campagne...

Bonsoir,

Triste tournure des choses sur Magny-les-Hameaux avec d'un côté l'affaire des "énormes bénéfices secondaires" que les élus "sclérosés" sont supposés tirer de leur fonction (leur mandat pour être précis) dans la dernière tribune du JDD et de l'autre les suites des tags FN sur le panneau électoral de Bertrand Houillon... où Mme Bergé est enfin sortie de son silence, pour condamner, mais surtout pour surjouer l'indignation et annoncer le dépôt d'une plainte pour "dénonciation calomnieuse" !!!

Une partie de ceci ce passe sur twitter (où d'ailleurs vous pouvez me suivre avec @andre78fr) alors voici au moins une capture avec les explications de l'excellent et réputé blogueur Maître Eolas (http://www.maitre-eolas.fr/) :
denonciation1.gif

Pour être honnête, je n'ai pas compris la fin... mais j'ai surtout l'impression que Mme Bergé n'a pas compris le début ! Elle semble confondre la calomnie (diffamation ?) et la dénonciation calomnieuse et je ne vois pas du tout par rapport à quels faits et quelle accusation elle a pu déposer plainte ; on en saura sans doute plus très bientôt !!!

Pour rappel : la déclaration : http://www.magny-nouvelle-energie.fr/in … ore-berge/


Aux dernières nouvelles, la liste Houillon a de son côté porté plainte d'une part pour le vandalisme (contre X) et d'autre part pour diffamation (contre Aurore Bergé je suppose)... qui sont bien sûr deux sujets complètement distincts.

diffamation.gif


Ben voilà il reste 4 jours de campagne mais les procédures iront sans doute au delà... les carrières aussi, surtout pour l'ambitieuse Aurore Bergé...
Le sentiment que ça donne c'est quand même qu'elle est en train de perdre pied dans la dernière ligne droite et qu'elle panique, pas évident non plus quand on voit un Copé à 18% de popularité et un Sarkozy sur le fil... du téléphone.
Perdre Magny, c'est perdre la CASQY, être affaiblie pendant de longues années... c'est décevoir Valérie Pécresse et les autres... la vague bleue tant escomptée ne sera probablement pas le tsunami espéré dimanche, en un mot la crise.

Salutations,
André

Hors ligne

#2 19/03/14 21:57

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Re : Judiciarisation de la fin de campagne...

A signaler que pendant que Aurore Bergé s'indigne à Magny, les accusations de Nicolas Dainville à La Verrière se font de plus en plus directes !!!

Entendons-nous bien, la démocratie est un trésor, un bien inestimable pour lequel des hommes et des femmes continuent à mourir et si ça peut parfois paraître amusant de déchirer une affiche ou de gribouiller des moustaches, ce n'est pas acceptable, ce n'est pas correct, ce n'est pas républicain !!! Toutes ces atteintes à l'expression des candidats et à leurs affiches doivent être condamnées mais il faut également garder la plus extrême prudence dans les accusations et les déductions !

J'en profite pour exprimer aussi tout mon soutien à Christophe Grébert dans un combat de longue date et très difficile à Puteaux et qui est également victime de ces incivismes honteux : http://www.monputeaux.com/

dainville2.gif

Hors ligne

Pied de page des forums