Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/03/14 13:24

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 101

Allocution de Bertrand Houillon, maire de Magny-les-Hameaux

Bonjour,

Il était déjà maire depuis 2012 mais c'est avec une nouvelle légitimité que Bertrand Houillon commence un nouveau mandat aujourd'hui.
Après une campagne électorale difficile, tendue et parfois violente, les Magnycois ont besoin d'apaisement et de calme.

http://www.magny-les-hameaux.fr/sites/m … urs_bh.pdf


Malgré quelques piques sur l'égo ou la carrière, l'essentiel du discours est positif, constructif et tourné vers l'avenir mais un peu trop évasif et rapide sur les questions de l'intercommunalité (CASQY, SIVOM, Parc Naturel...) qui seront pourtant essentielles dans les années qui viennent. Il faut également saluer une digne réaction d'Aurore Bergé qui pourrait justement jouer un rôle important dans la nouvelle communauté d'agglomération.

aurore_29.gif


Salutations,
André

Hors ligne

#2 29/03/14 14:07

CYMEDE
Moderator
Inscription : 10/02/14
Messages : 10

Re : Allocution de Bertrand Houillon, maire de Magny-les-Hameaux

Surtout si la communauté d'agglo passe à droite ! Youhou Aurore on a besoin de toi ! Trop drôle. D'ailleurs à Paris, les architectes de la métropole commencent à paniquer. Le scénario était : "les riches Hauts-de-seine donneront à la pauvre Seine-Saint-Denis". Si la Metro passe à droite avant même sa création, c'est le socialiste Bartolone qui va donner un chèque à Devedjian et Santini ? Trop drôle là encore. Désolé, ce n'est plus du parti pris, mais vraiment les conséquences de ces politiques de Gribouille qui conduisent nos communes dans le mur.

Hors ligne

#3 29/03/14 14:34

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 101

Re : Allocution de Bertrand Houillon, maire de Magny-les-Hameaux

A l'heure qu'il est, l'unique et improbable scénario pour que la CASQY ne bascule pas serait que Trappes fasse le plein avec 9 conseillers et que Jean Hache à Voisins-le-Bretonneux arrive en deuxième position...
Il faut respecter le choix des électeurs et après 40 années à gauche ce n'est pas non plus dramatique que la droite pilote Saint-Quentin-en-Yvelines...
L'alternance c'est la respiration d'une démocratie !

Hors ligne

Pied de page des forums