Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/03/14 17:12

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 101

Adieu Aurore

Bonjour,

Au lendemain d'une cuisante défaite, Aurore Bergé publie sur la page Facebook de la liste Magny Nouvelle Energie un petit texte à son image ; décevant.


aurore_epilogue.gif


On aurait pu espérer un sursaut, un peu de dignité, du respect pour les Magnycois qui lui ont fermement signifié l'amour qu'ils avaient pour leur maire et leur refus de son projet...
Mais non, loin de là, dans un pur style digne de Sarkozy, mêlant lyrisme et sentimentalisme, elle vient pleurnicher et passer pour une victime, aucun regret, aucune remise en question, juste de la rancœur et du mépris pour cette ville.

Aurore qui a toujours refusé de répondre aux questions ose prétendre que ses adversaires ont refusé la campagne.
Aurore qui n'avait qu'un seul mot à dire pour éteindre la principale rumeur (l'histoire de la mosquée) ose en faire la raison de son échec.
Aurore qui réalise seulement 25,3 % dans un bureau de vote du Buisson ose parler de clientélisme, insulter les Magnycois et leurs élus.

Non Aurore, vous n'avez pas perdu parce que vos adversaires ont triché ou fait preuve de bassesse.
Vous avez perdu parce qu'à la base le casting était mauvais ; vous avez été envoyée dans cette ville de gauche avec un maire du pays, solidement ancré, aimé et entouré de toute une équipe sincère et engagée depuis très longtemps.
Vous avez perdu parce que pour vous la politique est un jeu, une partie de poker où tous les coups sont permis et où vous imaginez que c'est des coups de communication, des formules, des promesses ou des esclandres qui donnent des voix.
Vous avez perdu parce que vous avez cru que plus de policiers municipaux avec des tablettes ou que des chevaux pour ramasser les déchets recyclables étaient plus important pour la population que le logement et la solidarité.

Adieu Aurore, vous n'incarnez même plus une droite digne et républicaine mais juste une gamine arrogante et mal élevée.

Vous allez encore polluer quelques conseils municipaux à faire votre cinéma, vos scènes, votre spectacle. Au début seulement, parce que votre public va vite se lasser et quand il n'y aura plus grand monde dans la salle vous resterez seule avec votre ridicule. C'est surtout dommage pour les autres, vos colistiers écrasés par votre égo hypertrophié, qui pour certains voudraient ou pourraient construire une opposition critique mais intelligente, et qui se posent déjà de nombreuses questions...

Enfin, vous dites que vous restez mais le simple fait d'avoir besoin de le dire nous fait douter ; vous ne tiendrez pas 6 ans, j'en fais le pari et vous savez quoi ? Tant mieux.

Adieu Aurore.

Hors ligne

#2 24/03/14 19:21

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 101

Re : Adieu Aurore

Vous savez quoi ??? En rédigeant ce texte je n'avais pas encore compris que la CASQY risquait très fort de basculer à droite ce qui change un peu la donne...

Je pensais qu'avec les 4 communes à gauche c'était bon mais le mode de scrutin et la prime majoritaire compliquent le résultat sur le nombre de conseillers communautaires ; pour le moment et à l'issue du premier tour : 14 de gauche et 20 de droite !
Il reste Trappes et Voisins-le-Bretonneux mais c'est quasiment impossible vu les chiffres.

Donc, Aurore Bergé, conseillère municipale et communautaire va y siéger et... affronter toute la bande des maires de l'agglomération. Quel accueil et quelle place pour la jeune conseillère politique de l'UMP ? Quels rapports de force et d'autorité entre les poids lourds nationaux et régionaux ? Je sens quelques belles luttes et bagarres dans les semaines et les mois qui viennent !

Hors ligne

#3 25/03/14 20:51

CYMEDE
Moderator
Inscription : 10/02/14
Messages : 10

Re : Adieu Aurore

DERNIERE MINUTE : Aurore Bergé passe au PS !!!

Si si: relisez son texte: "il y aura d'autres victoires".

Ca ne vous rappelle rien ? Sur le toit de Solférino (siège du PS) au soir de sa défaite contre Sarko, devant des socialistes vaincus et atterrés, "Ségo" avait lancé la même phrase "il y aura d'autres victoires". S'attirant sarcasmes et autres propos désobligeants.

Finalement, Ségolène et Aurore sont le symbole de l'égalité façon Françoise Giroult qui avait déclaré: "Quand une femme incompétente occupera le poste qu'un homme incompétent occupe à ce jour, l'égalité entre hommes et femmes sera acquise". Merci Ségolène; merci Aurore: ce soir, hommes et femmes, nous sommes tous égaux !

Rendons hommage à Aurore pour "cette victoire" !

Hors ligne

#4 25/03/14 22:43

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 101

Re : Adieu Aurore

A défaut de participer au forum, les soutiens de Aurore Bergé s'expriment sur Twitter ou dans le JDD (où j'ai mis un commentaire assez similaire aux précédents textes).
Je reproduis donc ci-dessous cette réaction.

tenace78.gif

Hors ligne

#5 25/03/14 23:41

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 101

Re : Adieu Aurore

Il y a du vrai dans tout ça... mon égo, mes soirées en solitaire... snif. Enfin j'ai quand même répondu !

tenace78_2.gif



Et si jamais il y avait d'autres commentaires ou pour lire la version JDD de l'épilogue d'Aurore Bergé :
http://www.lejdd.fr/Politique/Aurore-Be … ent-658578

Dernière modification par André S. (26/03/14 00:27)

Hors ligne

Pied de page des forums