Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/03/14 08:12

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

MILON LA CHAPELLE - Résultats définitifs Municipales 2014

Bonjour,

Dans les communes de moins de 1000 habitants le mode de scrutin est majoritaire, plurinominal et à deux tours. Les candidats se présentent sur une liste, mais les électeurs peuvent modifier les listes, panacher, ajouter ou supprimer des candidats sans que le vote soit nul. Les listes incomplètes et les candidatures individuelles sont autorisées. Pour être élu il faut la majorité absolue et un quart des inscrits au premier tour ou la majorité relative au second tour...

A Milon la Chapelle, bien qu'élu le maire sortant Jacques Pelletier sort affaibli par ce scrutin ; M. Thierry MARTINEAU est en revanche plébiscité...
Je ne connais pas les détails et les relations au sein du conseil municipal mais force est de constater que le maire et ses adjoints figurent dans les moins bien élus.

resultat_milon.gif

Salutations,
André

Dernière modification par André S. (30/03/14 08:14)

Hors ligne

#2 31/03/14 23:54

CYMEDE
Moderator
Inscription : 10/02/14
Messages : 10

Re : MILON LA CHAPELLE - Résultats définitifs Municipales 2014

Frère Jacques, Frère Jacques réponds-tu ? Réponds-tu ? On te sonne Mâtines dong, on te sonnes Mâtines dong, ding deng dong...

Quelle belle soirée hier 30 mars : Frère Jacques soutient Bavoil à St-Rémy ? Balayé le Bavoil. Frère Jacques soutient Cattanéo à Chevreuse ? ? Balayé le Cattanéo. Et ta mairie ? On verra samedi. Tu es président influent de quoi dis-nous ? La CCHVC ? Le SIVOM ? Tout ça à la fois ? Cumulard va ! Mais que de beaux titres pour l'entente cordiale de nos communes... (ceci posé je te jure, si un jour je suis  candidat, ton soutien, je m'en passe...)

Ah oui, ton beau texte, Frère Jacques parlant au nom du SIVOM,  contre le maire sortant de Chevreuse "j'ouvre le dossier du SIVOM à qui le voudra". Tes amis l'ont glissé dans nos colonnes. C'est bien ce souci de transparence : le Blog de Chevreuse nous autres on t'a demandé un rendez-vous il y a dix jours. Pas de réponse. T'étais ENCORE trop occupé à semer des GROS cailloux (là on parle de boules puantes) sur le chemin qui relie ton village au nôtre ?

Ah Frère Jacques, tu es aussi plein de hasard et d'amitié: le tract de la CCHVC (tes voeux en février tu te souviens ? Moi, après le 31 janvier j'ose plus envoyer de voeux) distribué avec le premier tract de Cattanéo ? Coïncidence certes, mais "Magali" de ABC Distribution à Magny dit aussi "ils ont payé moins cher car routés ensemble". Et puis ton agence de com', voyons, ah oui "Effet-immédiat", c'est bien de faire travailler le commerce local, le circuit court comme disent les écolos. Chouette, car Effet-immédiat est aussi l'agence de com' du candidat Cattanéo. Même pas capable  de masquer en première page de leurs références ta mairie de Milon la Chapelle. Je sais, tu vas dire que je ne pense qu'à mal. Ce n'est qu'une coïncidence je te crois sur parole. Tu fais travailler le commerce local. Et SFR, BOUYGUES, et ORANGE aussi: grâce à ton action contre le maire sortant (et malheureusement réélu pour toi) de Chevreuse , on a TOUS ton numéro de portable perso (fallait profiter du délire à minuit sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Chevreuse où ça a été la Saint-Jacques). Et tu vois, nous autres au Blog, on n'a pas abusé. Je ne t'ai pas appelé à une heure du matin. L'envie m'en a pris pourtant. Ne serait-ce que pour avoir participé à la liesse des Saint-Rémois célébrant la victoire d'Agathe contre ton xxxxx de poulain.

Demain, je sonnerai ton secrétariat de Millon la Chapelle. Peut-être nous recevras-tu. Plus probablement nous nous ferons jeter comme des malpropres. Alors samedi matin j'irai à ton élection. Tu péroreras. Peut-être seras-tu élu maire. Je te le souhaite, car les jours prochains vont être difficiles. Mais je compte sur ton abnégation et ta force de caractère pour surmonter l'épreuve et oeuvrer pour le bien de tous les habitants de la CCHVC et du SIVOM. Car c'est bien ce qui guide ton action depuis des mois non?

Bon, nous, on a pas vu le même film. Ce qui te vaut ce billet pas vraiment sympa. Mais vivement demain : quelle interco?

Hors ligne

#3 01/04/14 09:24

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Re : MILON LA CHAPELLE - Résultats définitifs Municipales 2014

En effet, l'avenir s'annonce compliqué pour M. Pelletier, très compliqué même...

Pour situer l'ambiance, après les manifestations de dimanche soir, voici les deux derniers gentils tweets d'Anne Héry Le Pallec ainsi que la page du site de la ville de Milon la Chapelle qui laisse deviner un changement imminent...

marionnetiste.gif

pelletier_5.gif

milon_after.gif

Hors ligne

Pied de page des forums