Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/05/21 09:06

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Romain, Juliette et Antoine

Ces trois prénoms nous posent un drame, la Rome antique et l’empereur, le jeune couple et le vieux procédurier, l’amour et l’injonction au tribunal… Je m’en vais donc vous raconter une petite histoire !

Romain Freitas est mon voisin depuis environ 2 ans même si une maison nous sépare et que je ne le vois pas souvent, je sais qu’il est avec Juliette Héry Le Pallec, on a pris l’apéro l’année dernière, il a préparé les Mojitos. Ces deux tourtereaux sont infirmière et aide-soignant, ils se sont rencontrés à la Fondation Anne de Gaulle à Milon et ils exercent actuellement à l’hôpital de Trappes, entre la réanimation et les urgences, depuis plus d’un an. Ce sont eux qu’on applaudissait à 20 heures, les jeunes de la première ligne, ceux qui voient tous les jours les gens étouffer, tousser et agoniser alors que pour beaucoup le covid c’est surtout des chiffres abstraits. Ceux qui sont obligés de travailler mais qui rentrent chez eux avec une boule au ventre et la peur de contaminer leurs proches…

Antoine habite les Hauts de Chevreuse, c’est le mari de Catherine Billet, n°2 de la liste Chevreuse 2020 puis Chevreuse 2021. J’ai vu sur Facebook que la cause palestinienne lui tient à cœur et qu’il est anti-nucléaire, peu importe. Il vient surtout de se faire remarquer en engageant plusieurs actions en justice contre les décisions de la commission électorale. En effet, cette dernière n’a pas radié la totalité de la liste gentiment présentée par l’opposition, notamment ceux qui ont présenté des justificatifs.

Ainsi donc, lundi 3 mai 2021 au petit matin, à 10 heures pour être précis, plusieurs personnes dont Romain Freitas mais également un certain Pierre Godon sont convoqués au tribunal de Rambouillet pour justifier (encore) devant le juge qu’ils ont une attache avec la commune de Chevreuse, qu’ils ont le droit d’y voter et qu’ils n’ont pas volé l’élection du petit Sébastien.

Romain va quand même y aller, après avoir travaillé toute la nuit - tout comme Juliette - de 20 heures à 8 heures pour être précis, alors qu’après une nuit de garde à l’hôpital on aurait bien mieux à faire que d’expliquer (encore) à un juge pourquoi on habite dans la maison du grand-père de sa copine, Roland.

En d’autres temps, Romain serait allé défier Antoine en duel et l’aurait sans doute occis mais de nos jours il faut être prudent, surtout avec ces gens qui multiplient les procédures, les mains courantes, les lettres de délation et autres amabilités après avoir fait une campagne diffamatoire à base de rumeurs et de mensonges et qui font ensuite mine de s’indigner de la mauvaise ambiance qui règne sur la ville. Evidemment je ne vise personne.

André


Romain tribunal

Hors ligne

#2 05/05/21 20:16

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Re : Romain, Juliette et Antoine

Suite !!!

Après un report de l'audience, Madame le juge, Ludivine Tondeux - auprès de laquelle j'avais eu l'occasion et l'honneur de me présenter en mars 2019 afin d'obtenir les comptes-rendus de mon ASL présidée par une certaine Mathilde Roussat*, qui était sur la liste Chevreuse 2020, qui a été élue en mars 2020, qui a beaucoup aidé Sébastien Cattanéo dans le recours et le long épluchage des listes électorales, qui a ensuite démissionné pour des raisons obscures en septembre 2020 mais qui continue à s'activer contre la maire sortante et qui (bientôt la fin de la phrase) était également présente aux audiences de M. Billet contre électeurs qu'on voudrait radier - a validé les 5 électeurs contestés par M. Billet et a condamné ce dernier à payer 600 € par dossier.

J'espère récupérer le jugement ou quelques documents sympathiques sur cette affaire. Nul doute que Chevreuse 2021 ne s'en vante dans les rues et les réseaux sociaux dans les jours qui viennent hein !!!

* dont je parle un peu ici aussi : http://leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?id=96


Le jugement notifié à Romain Freitas, il a anonymisé les noms plus ou moins bien... c'est bien, il est prudent ce garçon ;-)

ROMAIN_TRIBUNALJUGEMENT.gif

Hors ligne

Pied de page des forums