Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/02/14 13:28

Bullitt
Moderator
Inscription : 05/02/14
Messages : 7

Nucléaire NON MERCI

Comment! Lles élus de nos communes n'ont qu' une idée en tête: développer l'usage du véhicule électrique.

Il faut ABSOLUMENT construire des places réservées à la recharge sur les parkings.

L'impulsion semble venir du prétendant au trône UMP de Saint Rémy les Chevreuse: Mr BAVOIL qui voudrait même que des places soient faites au collège de Chevreuse. A il des intérêts dans l'affaire? Veut il pouvoir recharger son engin au frais de la princesse? Ou a t il la vision que le véhicule électrique sauvera l'économie, protégera la nature et ne nuira pas à nos oreilles?

Le Parc Naturel lui même serait 'aiguillé' vers un projet de location de voitures électriques à la maison de l'écomobilité.(Ancienne maison de garde barrière toujours à Saint Rémy)

Et il n'y a pas qu'à Saint Rémy, on retrouve ces idées dans bon nombre de ville de la vallée comme si les deux géants de l'automobile Française assuraient un lobbying d'enfer ou envoyaient leurs salariés s'immiscer dans les listes pour l'élection municipale.  Est ce pour palier une commercialisation trop précoce de l'électrique à l'image de RENAULT qui vend des véhicules que l'on ne peut recharger chez soi sur une simple prise? (L'option devrait être disponible dans quelques temps).

A t on vraiment besoin sur les parkings de places de recharge pour les véhicules électriques?  Le Parc Naturel est t il un lieu d'expérimentation pour le lobby de l'Elecrique?

Qui payera  le stationnement ou l'usage de la place? Qui payera le cout de l'installation des bornes? Qui payera la consommation électrique?  L'usager ou la collectivité? Pour être plus précis, l'usager ou le contribuable?

Hors ligne

Pied de page des forums